Château La Galiane

Château La Galiane
Château La Galiane

2015 :

D'une couleur grenat intense, ce 2015 présente un nez complexe de fruits noirs et de boisé légèrement toasté. En bouche, l'attaque est puissante et fraîche. Ensuite, une belle trame tannique vient donner du corps et de la structure. C'est un vin gourmand et équilibré au caractère affirmé qui pourra vieillir longtemps.

2014 :

Belle robe rouge soutenue et progfonde. Premier nez, d'une belle intensité aromatique avec des notes de fruits bleus, myrtilles et cassis. L'agitation révèle des arômes de fruits rouge mûrs, de cacao et un boisé très bien fondu. Attaque en bouche sur les tannins soyeux, très belle texture ; En milieu de bouche, la montée en puissance est toute en finesse, avec des notes fruitées et du volume qui donne au vin une belle ampleur. C'est gourmand et long, belle persistance des fruits bleus en bouche. Vin plaisir à boire jeune ou à laisser vieillir en cave 8-10 ans.

2013:

Belle robe cerise rouge brillante et limpide.
Nez ouvert aux arômes de fruits rouges, , noyaux de cerise et notes grillées élégantes.
Attaque souple et fraîche avec des tanins ronds. Bouche tout en fraîcheur et harmonieuse au boisé fondu.
Vin dans le style du 2013, sur le fuit, que l’on peut apprécier dès aujourd’hui.

2012 :
Teinte rubis et limpide nous laissant présager d'une dégustation des plus agréables. Au nez, les premières impressions sont confirmées par une expression aromatique franche de fruits rouges mûrs mêlés aux senteurs d'élevage dominées par le cèdre et les épices. En bouche l'attaque est équilibrée et expressive, les tanins sont soyeux et fins, pour un ensemble tout en élégance. C'est un vin ouvert et séduisant qui charmera les dégustations aussi par sa complexité.

2011 :
Ce vin a la teinte rouge pourpre se présente par un nez intense et très frais. Aux nuances toastées se mêlent des touches fruitées de cerises noires, groseilles et autres prunes, donnant un ensemble très gourmand.
En bouche un joli volume charnu et rond.La finale est tout en finesse.Bouteille qui charmera les dégustateurs par son élégance et pourra être dégustée rapidement tout en ayant un potentiel de garde important.

2010 :
D'une robe très intense aux reflets rubis. Le nez est dominé par des notes d'élevage finement épicés aux arômes de vanille. En bouche, bon équilibre et bonne concentration, tanins au charnu remarquable et arôme d'élevage qui se mêlent à des notes de fruits noirs. Un vin très complet qui peut être dégusté dès aujourd'hui mais dont l'apogée sera atteint dans quelques années.