Château Charmant

Château Charmant
Château Charmant

2015 
Robe profonde aux reflets bordeaux. Premier nez sur le fruit, mélange de fruits frais et fruits mûrs avec un boisé parfaitement intégré. L'agitation donne de la complexité, les arômes fruités sont plus intenses, notes de cerise. Le boisé apporte une touche torréfiée très intéressante. La bouche est elégante, les tannins sont feutrés. La structure arrive en milieu toute en puissance mais le volume et la sucrosité la contrebalance pour un parfait équilibre et un style très Margaux. Vin de grande garde qui va encore se bonifier en bouteille.

2014 
Belle robe bordeaux aux reflets brillants rubis. Nez complexe s'articulant autourde fruits frai et mûrs, fruits rougeset d'épices douces souligné par un beau boisé légèrement toasté. La bouche est marquée par du gras et de l'oppulence, elle est construite sur une belle structure enrobée, du volume et une très belle longueur sur les fruits mûrs. Ce vin va gagner en complexiterdans les 2 - 3 ansavec un potentiel de garde d'une quinzaine d'année.

2013
Belle robe cerise noire profonde avec des reflets pourpres.
Nez complexe où se mêle de jolies notes de fruit rouge frais et un boisé subtil.
Mise en bouche douce se prolongeant par de la rondeur et une texture suave. C’est un 2013 dense aux tanins soyeux soutenus par une belle fraîcheur.
Vin élégant et harmonieux à la finale prometteuse.
A ouvrir, en fonction des envies, dès aujourd’hui et lors des dix prochaines années.

2012
Belle robe cerise noire brillante ourlée de reflets violets qui signe sa fraicheur. Le nez s'ouvre sur des notes de fruits noirs d'épices ( poivre, vanille), de cuir ainsi qu'une pointe de réglisse. La bouche est pleine volimineuse et charpentée, est bâtie sur des tanins élégnats et soyeux. Les arômes en bouche sont sur des notes de confiture de cerise noire. Bouteille plaisante dans quelques années.

2011 
Belle robe cerise noire brillante.Nez précis et avec une certaine complexité s'exprimant sur des notes de fruits noirs confiturés, d'épices (poivre, vanille), de sous bois, de réglisse. La bouche est à l'attaque pleine et volumineuse bâtie sur une structure souple ou les tanins sont portés à maturité et d'ores et déjà fondus. Bonne longueur arômatique sur des notes de fruits, d'épices et noyaux de cerise. Bon potentiel de garde.

2010 
La robe est d'un rouge rubis sombre, profond et brillant. Elle annonce une belle matière. Les arômes intenses sont marqués par les fruits rouges compotés et soutenus par de belles notes d'épices douces. La bouche très ronde, est toute en puissance et en équilibre , grâce à une trame tanique intense et de belle maturité. Finale toute en longueur.